Après avoir lu les nombreux articles sur la façon de rester au chaud au lit, vous vous sentez peut-être un peu perdu. Il y a beaucoup d’informations sur le type de couvertures à utiliser, sur le type de draps le mieux adapté à votre morphologie et même sur la façon d’isoler votre matelas. Mais rester au chaud au lit n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, surtout si vous disposez des bons conseils et astuces. La bonne nouvelle est que rester au chaud quand on est naturellement anxieux est plus facile que vous ne le pensez. Tant que vous suivez nos comportements naturels en matière de sommeil, vous pourrez vous endormir facilement et vous réveiller en pleine forme chaque matin. Voici quelques astuces de sommeil profond qui vous aideront à passer l’hiver, où que vous viviez :

Respectez votre routine de coucher

Si vous voulez rester au chaud dans votre lit et pouvoir vous endormir facilement, vous devez vous y habituer. Au lieu de détester votre lit, faites-en un endroit où vous voulez être – où vous voulez vous détendre, vous relaxer et dormir paisiblement. Faire ce que vous avez l’habitude de faire avant de vous coucher peut vous distraire, et il peut être plus difficile de s’endormir lorsque vous avez peur de mal le faire. Au lieu d’essayer de changer ce que vous faites, mettez-vous à l’aise – et faites-en quelque chose que vous voulez faire. Veillez à ce que votre chambre soit bien rangée, propre et ordonnée. Choisissez de la musique douce et éteignez tous les appareils électroniques pour ne pas être distrait. Faites votre lit. Si vous avez l’habitude d’avoir une tasse de thé ou un verre d’eau sur votre table de nuit, gardez-la quand vous êtes au lit. N’allumez pas d’appareils électroniques, afin de ne pas être dérangé par des lumières ou des sons trop forts. Éteignez toutes les lumières vives, pour ne pas avoir à les regarder. (Vous pouvez également essayer d’utiliser un masque de sommeil. Lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit, vous pouvez rapidement prendre de l’eau ou du thé au lieu de regarder la pièce lumineuse. Vous vous rendormirez plus facilement que si vous regardiez autour de vous et étiez distrait.

Couvrez-vous d’un plaid

Lorsque vous êtes au lit, vous voulez vous sentir bien au chaud, pas comme si vous étiez dans un sauna. Vous pouvez vous garder au chaud en vous couvrant. Un plaid grosse maille est idéal. Un plaid est une couverture avec un motif dessus. Le type de couverture que vous choisissez est important. Une couverture en coton est respirante, elle ne retient donc pas la chaleur. Une couverture en fibres synthétiques retient la chaleur. Choisissez une couverture en fibres naturelles comme le coton, la laine ou le cachemire. Les fibres synthétiques sont moins respirantes et peuvent vous donner une sensation de chaleur, et non de fraîcheur. Vous pouvez également utiliser un édredon, qui est comme une couverture plus lourde que vous pouvez garder pour les hivers. Si vous vivez dans un endroit plus froid, une doudoune est un excellent moyen de vous garder au chaud. Vous pouvez utiliser une couette lorsqu’il fait vraiment froid dehors, ou une doudoune lorsqu’il fait vraiment froid dehors. Vous pouvez également utiliser une couette, qui est comme un sac de couchage plus lourd. Vous pouvez le plier et le mettre sous vos couvertures pour rester au chaud.

Respirez, respirez, respirez, respirez.

En parlant de respiration, plus vous en ferez, mieux vous vous sentirez. Il se peut que vous ayez peur de vous endormir ou de rester endormi parce que vous êtes anxieux. C’est peut-être parce que vous êtes tendu, ou parce que vous êtes simplement anxieux en général. Quoi qu’il en soit, essayez de vous détendre autant que possible. La meilleure façon de se détendre est de prendre quelques respirations profondes. Il n’est pas nécessaire d’hyperventiler, c’est-à-dire de respirer trop vite, mais il faut respirer de manière détendue. Il existe plusieurs façons de se détendre pendant que vous essayez de vous endormir : – La visualisation : Essayez de vous visualiser dans un endroit relaxant. Si vous êtes stressé, visualisez-vous en train de vous détendre dans cet endroit relaxant. – Établissement de rapports : Demandez à quelqu’un de vous tenir compagnie ou essayez de faire quelque chose que vous aimez pendant que vous vous détendez. – L’hypnose : Cette méthode ne convient pas à tout le monde, mais si elle vous intéresse vraiment et que vous voulez l’essayer, allez-y !

Investissez dans un bon sur-matelas.

Si vous voulez éviter d’avoir un mauvais matelas, achetez un sur-matelas. Il s’agit d’une fine couche de matériau que vous placez sur le dessus de votre matelas. Un sur-matelas est comme une amélioration du matelas. Il s’agit d’une fine couche que vous placez sur votre matelas, ce qui le rend plus doux et vous permet de mieux dormir. C’est comme une amélioration du matelas, car c’est une fine couche que vous placez sur votre matelas, qui le rend plus souple et vous donne une meilleure nuit de sommeil. Le sur-matelas vous permet d’avoir plus chaud au lit. Il existe de nombreuses marques et modèles de sur-matelas, et ils sont disponibles dans une variété de tailles, d’épaisseurs et de coûts. Ainsi, lorsque vous achetez un nouveau matelas, assurez-vous de vérifier les différents modèles et marques afin de trouver celui qui vous convient.

Adoptez une alimentation saine et faites de l’exercice

Si vous voulez rester au chaud lorsque vous êtes au lit, vous devez bien manger et faire de l’exercice. Manger une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement sont deux moyens de rester au chaud et de rester au chaud au lit. Bien manger est important pour une multitude de raisons, notamment, mais pas seulement : – Rester en bonne santé et fort – Maintenir une bonne humeur et des niveaux d’énergie – Maintenir la stabilité de votre glycémie et de votre métabolisme – Prévenir la prise de poids – Prévenir les problèmes de santé ultérieurs, comme le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Instaurer une routine de sommeil quotidienne

Une routine de sommeil quotidienne peut avoir des répercussions sur l’ensemble de votre journée. Il est important d’avoir une sorte de routine lorsque vous essayez de vous endormir, car cela vous aide à vous sentir plus détendu. Pour ce faire, vous pouvez faire quelque chose de relaxant, comme tamiser les lumières et écouter de la musique douce, ou faire quelque chose de calme, comme lire un livre ou méditer. Vous pouvez également faire l’une ou l’autre de ces choses avant d’aller vous coucher, puis faire autre chose, comme boire une tisane ou siroter du lait chaud, une fois que vous êtes au lit.

Conclusion

En plus de ces conseils sur le sommeil profond, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour rester au chaud au lit et améliorer votre sommeil. Essayez de dormir suffisamment chaque nuit et évitez autant que possible de boire de l’alcool et de la caféine. Ils peuvent affecter votre capacité à vous endormir et à rester endormi, et ils peuvent également vous rendre plus anxieux et stressé. Enfin, essayez de faire de votre chambre à coucher un endroit calme. Si vous avez des colocataires bruyants ou des amis qui vous empêchent de dormir, envisagez de déménager chez vous. Vous bénéficierez ainsi d’un peu de paix et de tranquillité, ce qui vous permettra de vous détendre davantage et de mieux dormir. Le mieux, c’est qu’en restant au chaud dans votre lit pendant les mois d’hiver, vous serez prêt pour le printemps et l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...