tapis-bain-absorbant

La salle de bain un endroit qui nous est tous très familier ! En effet, nous y passons énormément de temps, que ce soit pour se laver, se regarder dans le miroir ou même prendre des bains chauds. Alors, nous aimerions aujourd’hui vous parler d’un élément indissociable de votre salle d’eau : Le tapis de bain absorbant ! Découvrez comment le choisir, ses caractéristiques techniques avant de faire votre achat.

Les avantages d’un tapis de bain absorbant

Avoir un tapis de bain absorbant peut vous apporter une plus-value considérable. Effectivement, lorsque vous sortez de votre douche, il est inévitable que de l’eau se déverse par terre. Ainsi, avec un modèle de tapis absorbant, celui-ci se chargera de tout éponger. En effet, de nos jours ce genre de produits peuvent atteindre un grand niveau d’absorption. C’est véritablement quelque chose qui peut nous faciliter la vie ! 

Choisir son tapis de bain absorbant 

Mais choisir le modèle de son tapis de bain absorbant n’est pas quelque chose à prendre à la légère ! En effet, il faut prendre un compte plusieurs facteurs, qui vous aideront à faire le choix le plus cohérent possible.

La taille

Tout d’abord, il faut s’intéresser à la taille du tapis. Oui, certaines personnes ont de grandes salles de bain, et inversement d’autres en ont de petites. Alors, il faut choisir le format et la dimension de votre modèle selon la configuration de votre pièce.

Le motif

Ensuite, le motif reste tout de même ce qu’il y a de plus important. Effectivement, il faudrait que vous déterminiez ce qui est le plus cohérent entre un tapis avec motifs ou alors uniforme. Car oui, il existe des milliers de modèles tous plus beaux les uns que les autres. Alors, choisissez un modèle dont le design fait ressortir votre personnalité ;

L’épaisseur et la matière

Mais il faut aussi savoir que l’épaisseur du tapis peut jouer un grand rôle. En effet, acheter un tapis de bain haut de gamme qui est assez épais peut être un véritable atout pour le confort de vos pieds. Imaginez cette sensation moelleuse sous pieds lorsque vous sortez du bain… C’est un véritable paradis ! La matière est aussi à prendre en compte : synthétique, coton, lin, caoutchouc… Nous vous conseillons de partir sur un modèle en coton qui sera très doux pour les pieds. Le critère de qualité va se situé autour de la quantité de coton par m2, on considère qu’un minimum de 1000 grammes par m2 sera idéal.

La couleur

Finalement, il est bon de s’intéresser à la couleur de votre tapis. Il faut aussi que votre modèle soit en cohérence avec les couleurs de votre salle de bain. Par exemple, si votre tapis de bain absorbant est bleu alors que votre salle de bain est rouge, vous avez certainement fait un mauvais choix ! 

Nous avons donc pu constater à travers les lignes précédentes, que faire l’achat d’un tapis de bain absorbant peut-être un véritable bon investissement. Que ce soit par les différents avantages dont il peut vous faire bénéficier, ou par son aspect, ce type de tapis a tendance à séduire de plus en plus de gens. Disposez-en donc un au pied de votre baignoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...