choisir un matelas pour dormir à deux en couple


Choisir un lit pour un couple est plus complexe puisqu’il faut respecter les besoins de chacun. Il faut aussi prendre en compte les comportements au lit de l’un qui peut empêcher l’autre de bien dormir. Voici quelques conseils pour vous aider dans la quête d’un couchage idéal pour deux ? 

Misez sur un couchage long et large 

Avec un matelas large, vous pouvez vous enlacer, tout comme vous pouvez prendre un peu de distance quand il le faut. Se blottir l’un contre l’autre n’est pas toujours recommandé pendant les périodes caniculaires. Et parfois, on a simplement envie de dormir dans son propre espace. Un matelas 180 x 200 vous offre suffisamment d’espace pour adopter chacun votre position de sommeil préférée. Et comme il est recommandé de s’enlacer pour favoriser l’endormissement, vous avez plus de bonheur à le faire sur un grand lit. 

200 cm de long, c’est également une bonne longueur si l’un de vous mesure environ 1,90 m. Rien n’est plus désagréable que les pieds qui dépassent le lit. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un couchage d’au moins 10 cm plus long que sa taille. D’ailleurs, un lit grand et spacieux vous permet d’y accueillir votre enfant en bas âge dans le cadre d’un cododo.  

Soyez vigilant sur la qualité couchage 

Une bonne indépendance de couchage est une qualité essentielle lorsque vous choisissez un lit pour deux. C’est ce qui vous permet de bouger, de changer de position et de vous lever sans que vos mouvements ne perturbent votre partenaire. Il est important d’opter pour ce type de couchage lorsque l’un de vous souffre d’une insomnie ou d’une agitation nocturne. 

Pour concilier vos besoins en matière d’accueil et de fermeté du lit, optez pour un matelas hybride. Ce type de couchage vous est conçu pour répondre aux besoins de tous les dormeurs. Il dispose d’une couche supérieure en mousse à mémoire de forme offrant une sensation de bien-être favorable à un sommeil réparateur. Il est également doté d’un bon niveau de fermeté : souple et tonique à la fois. C’est parfait aussi bien pour les personnes en bonne santé que pour celles qui souffrent de lombalgies ou de problèmes articulaires.  

Testez votre couchage 

Essayez votre couchage pour être sûr de faire le bon choix avant de conclure l’achat. Au magasin, vous disposez de quelques minutes pour tester le produit. Pour cela, allongez-vous côte à côte pour vérifier si les dimensions du matelas répondent à vos attentes. 

  • Demandez à votre partenaire de prendre un coin, puis de bouger énergiquement. Si vous êtes secoué, ce n’est pas le bon. 
  • Si vous vous enfoncez dans le couchage et que celui-ci prend du temps pour retrouver sa forme initiale lorsque vous vous levez, c’est un mauvais signe. 
  • Essayez de changer de position à plusieurs reprises. Si cela vous demande trop d’effort, ce n’est pas non plus le bon matelas.

Le meilleur moyen de tester un couchage, c’est d’opter pour un achat en ligne assorti d’une période d’essai gratuite. Quelques spécialistes de literie proposent jusqu’à 100 jours d’essai. Ce qui vous permet de tester le produit sous toutes les coutures. 

Envisagez l’éventualité de l’utilisation de lits jumeaux 

Dormir d’un sommeil profond est indispensable pour préserver votre santé, votre bien-être ainsi que vos performances physiques et mentales. Aussi, si vous ne trouvez pas le bon compromis, n’hésitez pas à adopter chacun le lit qui lui convient. Vous pouvez ensuite les coller l’un contre l’autre à la manière des lits jumeaux des grands hôtels. Cette solution est préconisée lorsque les besoins de l’un sont à l’opposé de ceux de l’autre. 

Voici les astuces de base pour choisir un matelas pour deux. Pour compléter votre acquisition, nous vous conseillons d’opter pour un sommier à lattes, la meilleure option pour les couples.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...