Literie

Quel matelas mousse choisir pour une bonne nuit de sommeil 

Pour profiter de bonnes nuits de sommeil, la literie a un grand rôle à y jouer. C’est en raison de cette particularité qu’il est conseillé de se tourner vers un matelas de qualité comme celui en mousse. Avec ce dernier, votre colonne vertébrale est bien maintenue et la mousse épouse parfaitement les lignes de votre corps. Parmi le nombre indéfini de matelas mousse présents sur le marché, quel modèle faut-il privilégier ?

Les matelas mousse polyester

Les matelas mousse polyester attirent un grand nombre de personnes au sein du public en raison de leur coût de commercialisation accessible. Quand il s’agit d’offrir au dormeur une bonne qualité de sommeil, cet accessoire de literie paris ne figure pas parmi les meilleurs.

Comprenez en effet que les matelas en mousse polyester sont peu garnis. Ils possèdent une faible densité. Celle-ci varie le plus souvent entre 16 et 30 kg/m³. Grâce à cette particularité, ils sont légers, mais incapables de durer dans le temps.

Ces matelas ne supportent pas aussi les usages fréquents ou excessifs. Si vous voulez donc porter votre sélection sur les matelas en mousse polyester, sachez qu’ils ne permettent que les utilisations d’appoint.

Les matelas en mousse polyuréthane


Comparativement aux matelas en mousse polyester, ceux en mousse polyuréthane ont une densité plus élevée, soit allant de 30 à 60 kg/m³. Avec une telle capacité de rembourrage, ces accessoires proposent une durée de vie plus longue.

De plus, ils sont plus fermes et supportent de ce fait plus aisément un poids important. De même, avec les matelas en mousse polyuréthane, l’élasticité est au rendez-vous. Grâce à cette résilience, la mousse est capable de retrouver progressivement sa forme initiale lorsque vous vous levez.

Un matelas de cette catégorie réunit donc les critères essentiels pour devenir votre allié de toutes les nuits. Nonobstant ces atouts, il faut préciser que le matelas mousse polyuréthane est un accessoire de literie qui ne supporte pas l’humidité.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

Pour vous réveiller au petit matin sans aucune courbature, le matelas en mousse à mémoire de forme reste un bien meilleur choix que celui fait en mousse polyuréthane. Déjà, il est à remarquer que ce type d’accessoire de literie possède une densité assez importante.

Celle-ci varie en effet entre 40 et 85 kg/m³. Ici également, la valeur élevée de cette densité favorise la longévité du matelas et sa capacité à supporter de lourdes charges. De plus, il faut préciser que c’est de la mousse de polyuréthane viscoélastique qui est employée pour la confection du matelas à mémoire de forme.

Ce type de mousse réagit bien à la chaleur et est de ce fait capable de prendre la silhouette du corps. Avec ces propriétés, le matelas mousse à mémoire de forme allège tous les points de compression et offre un confort indescriptible.

C’est justement en raison de ces avantages qu’il est prisé par les personnes souffrant de douleurs dorsales ou ayant un sommeil agité. Retenez par ailleurs que vous devriez prévoir un investissement conséquent pour vous offrir un matelas de ce standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...