matelas-literie-pas-cher

La literie est un poste de dépense assez élevé pour la moyenne des revenus des ménages français. En effet, il faut changer un matelas tous les 10 ans maximum, c’est un budget qui revient donc régulièrement et il faut donc se préparer pour dénicher des bons plans, les meilleurs prix, il faut aussi connaître quelques astuces qui permettent d’obtenir une literie moins chère.

La dimension de votre matelas

La dimension d’un matelas, et à fortiori de votre lit, influe énormément sur le budget literie de votre foyer. Si vous opter pour un lit de type queen size (160x200cm) ou king size (180x200cm), le prix du matelas sera très logiquement bien supérieur à une dimension classique française : 140x190cm. Il faut donc anticiper lors de l’achat de votre dimension de lit que le budget matelas sera impacté. Si l’on va plus loin, on peut aussi dire que le budget global à consacrer au linge de lit sera aussi plus élevé puisqu’il vous faudra acquérir une plus grande couette, ainsi que de plus grands draps… Consultez notre guide des tailles pour votre linge de lit.

Quel magasin de literie choisir ?

Lorsque l’on cherche à faire des économies, on va généralement comparer les différents vendeurs qui existent sur le marché. Le cas de la literie ne fait pas exception à la règle. Il existe un grand nombre d’acteurs :

  • les magasins historiques de literie et d’ameublement tel que Ikea, Conforama ou encore But.
  • les enseignes spécialisées en literie comme Le Roi du Matelas ou la Maison de la Literie.
  • Des sites ecommerce : La Redoute, Lematelas.fr
  • Les nouvelles marques de matelas : Tediber ou encore Emma

La plupart de ces vendeurs multiplient les opérations commerciales au cours de l’année ce qui permet de réduire votre investissement. Un autre très bon plan est le déstockage literie qui permet d’acheter un produit d’une ancienne série ou collection à un moindre prix !

Nous vous déconseillons un achat de matelas d’occasion car c’est un produit qui s’adapte à chaque individu.

Quel type de matelas par rapport à mon budget?

La technologie d’un matelas va faire évoluer son tarif. Il existe 3 grandes typologies de matelas : matelas en mousse, matelas en latex et matelas à ressort. Généralement le matelas en mousse sera le plus accessible en prix. Si auparavant cette matière était synonyme de mauvaise qualité, les matelas en mousse sont désormais très bons et offre un confort certain. Pour en savoir plus, nous vous conseillons notre article : quel type de matelas choisir.

Comment bien choisir son matelas en fonction de mon budget ?

Nous vous conseillons de ne pas vous arrêter à une marque plutôt qu’une autre. Il existe sur le marché de la literie des marques récentes qui sont parfois aussi qualitatives que des marques qui existent depuis plusieurs décennies.

Une autre bonne pratique est de consulter les guides et comparatifs qui sont fréquemment renouvelés par les magazines 60 millions de consommateurs et Que Choisir. De façon indépendante, ils vous aiguilleront vers le bon choix tout en gardant un œil sur le prix de vente.

Dernière astuce pour bien économiser le prix de votre matelas, consultez fréquemment les sites de codes de réduction, de cashback ou encore le site Dealabs Chacun de ces sites ont une section literie qui fréquemment actualisée avec les derniers bons plans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...