La nappe de table est un élément essentiel dans le linge d’une maison. Son choix doit être judicieux pour assurer un confort visuel et une aisance d’utilisation. Voici quelques astuces pour choisir efficacement sa nappe de table.

Les bonnes dimensions

Le choix d’une nappe de table passera en premier par la prise en compte de ses dimensions. Il faut s’attarder sur le rendu de la nappe lorsqu’elle sera posée sur la table. Il faut donc choisir la taille de la nappe pour qu’elle puisse avoir une retombée esthétique et agréable à la vue. L’astuce est d’opter pour un linge qui a des dimensions supérieures (au moins 60 cm) à celles de votre table.

Les différentes formes

Les formes de tables et de nappes ont tendance à être mélangées. Les touches traditionnelles veulent qu’une table rectangulaire soit recouverte par une nappe de la même forme aux dimensions plus généreuses.

Les tendances ont nettement évolué et tournent vers un mélange et une association des différentes formes. Les nappes de formes carrées sont associées avec élégance aux tables rondes et rectangulaires. Tandis que les rondes trônent fièrement sur les tables carrées. Les formes ovales et rectangulaires s’interchangent avec une aisance inouïe.

Les tissus et les occasions

La variété des tissus est assez grande. Ils s’adaptent aux occasions et aux goûts du maître de maison. Les nappes de table peuvent être faites en plusieurs matières textiles. Le lin est esthétique et résistant. Il porte bien les couleurs les plus rares. Le damas est aussi élégant et vous donnera des rendus de grande qualité. Il est aussi indiqué pour les grandes occasions. On ajoutera lors des grands évènements comme Noël un joli chemin de table.

Le coton est la matière la plus utilisée pour la fabrication des nappes de tables à cause de son adaptation à divers styles et coloris. La seule entorse qui est enduite lors de l’utilisation de cette matière est son entretien qui peut être difficile de façon quotidienne. Il existe également des nappes de tables en matière plastique.

Voilà en quelques mots différents critères qui vous permettront de choisir une nappe de table. À ceux-ci s’ajoutent d’autres critères comme le prix et la facilité d’entretien de celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...