Les coussins font partie des accessoires déco qui évoluent au fil des années. Ainsi, pour une bonne décoration intérieure explosive et obtenir un style décoratif moderne, leur choix se fait le plus minutieusement possible. Voici des astuces pour choisir des coussins pour un canapé.

La matière idéale

C’est la première astuce que vous devez suivre si vous voulez acheter des cousins pour canapé. En effet, sur le marché, vous rencontrerez une palette de matières de coussin. Vous pouvez choisir par exemple des coussins en lin. Ils peuvent être assortis avec des revêtements de différentes couleurs. L’autre possibilité est que vous pouvez choisir les coussins en velours. Les coussins en laine sont aussi de belles options.

Enfin, il n’est pas rare de remarquer des coussins faits de fourrure sur le marché. Ils sont recommandés pour passer de meilleurs moments de l’hiver. Ils apportent aussi de la douceur à votre salon.

La matière est encore plus importante dans le choix de vos coussins d’extérieur.

Le choix des couleurs

Il y a de nombreuses possibilités pour la couleur de vos coussins. Vous pouvez créer un ensemble de coussins camaïeu. Pour ce faire, vous pouvez choisir une teinte et la décliner délicatement. Cela peut être des nuances de vert, de bleu ou encore de rose ou jouer le contraste entre les coussins et le canapé. C’est-à-dire, choisir deux teintes opposées. Le jaune moutarde et le bleu canard, le bordeaux et le vert sapin ou encore le gris foncé et le bleu canard.

Vu de l’extérieur, le mélange de couleur dans votre salon doit être harmonisé. Vous pouvez également opter pour des coussins fleuris, avec des motifs très colorés, tout comme vous pouvez faire un petit rappel de verdure en imprimant des feuillages sur votre coussin.

La taille du coussin

Il est nécessaire de choisir la bonne taille de coussin, toujours pour une bonne harmonisation à la maison. Il faudra prendre la taille du divan en compte pour meilleur choisir. Il en est de même pour la forme. Il est conseillé de varier un peu afin d’avoir plus de reliefs. Aujourd’hui, avoir un nombre impair de coussins est recommandé. Mettez votre personnalité en avant pour apporter un style unique à votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...