matelas-choisir-ressort-mousse

Un bon matelas améliore la qualité du sommeil et garantit un meilleur réveil. Il existe plusieurs types de matelas sur le marché, mais il faut savoir faire le bon choix. Pour vous aider à dénicher le matelas idéal, nous avons présenté dans cet article, la liste des différents types de matelas existants.

Le matelas mousse

Le matelas en mousse est conçu principalement avec de la mousse. C’est l’un des matelas les plus légers en la matière. Comparativement aux autres types de matelas, il est beaucoup plus facile à transporter. Si vous désirez en acheter, renseignez-vous sur la nature de mousse employée pour sa conception.

Cela est nécessaire dans le sens où la fermeté et la densité de ces matelas dépendent essentiellement de la qualité de mousse utilisée. D’ailleurs, il faut toujours vous renseigner même s’il est question de choisir un lit. Il existe plusieurs catégories de matelas mousse. On distingue les matelas en mousse polyéther, les matelas en mousse polyuréthane et les matelas à mémoire de forme.

Les premiers sont utilisés comme entrée de gamme. Ce sont des matelas à cellules fermées qui ne peuvent faire objet d’un usage intensif. Les seconds disposent d’une grande fermeté et d’une durée de vie considérable. Néanmoins, ceux-ci ne peuvent être utilisés dans un contexte d’humidité.

Enfin, la troisième catégorie concerne les matelas en mousse de haute gamme. Comme le nom l’indique, ce sont des matelas qui retracent la position du dormeur, ce qui peut être très avantageux. C’est une nouvelle innovation très prisée sur le marché. Ce type de matelas vous convient, s’il vous est prescrit de dormir continuellement dans la même position.

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est un classique. Son plus grand avantage réside dans son système d’aération. C’est un matelas qui concède un meilleur confort de sommeil grâce à son élasticité et sa solidité. Il convient particulièrement aux personnes qui transpirent énormément et qui vivent dans des zones très chaudes.

Tout comme les matelas mousse, il existe plusieurs catégories de matelas à ressorts. De celles-ci, on peut citer le matelas à ressort Bonnel, le matelas à ressort LFK, le matelas à ressorts continu et le matelas à ressorts ensachés. Le point faible des matelas à ressorts Bonnel est qu’ils amortissent difficilement les vibrations. Ce sont des matelas économiques qui accordent une certaine stabilité aux dormeurs.

En ce qui concerne les matelas à ressorts LFK, ils diffusent le poids du dormeur sur tout le matelas grâce à la disposition de leurs ressorts. C’est une aubaine pour les personnes qui souffrent d’inconfort dans leur position de sommeil. Si vous n’aimez pas les grincements et que vous désirez quand même avoir un matelas ergonomique, choisissez le matelas à ressorts ensachés.

Le matelas en latex

Le latex est un matériau utilisé pour la conception des matelas. Sur le marché, vous remarquerez plusieurs mentions de matelas latex qui ne vous laisseront pas indifférent. Il est essentiel que vous fassiez la différence entre ces dernières avant de faire votre choix. Lorsque vous retrouverez la mention « matelas contenant du latex », sachez que ce matelas contient principalement 60 % de latex en épaisseur.

S’il s’agit d’une appellation « surface de contact en latex », cela veut dire que seul le revêtement extérieur du matelas est en latex. Le reste est composé d’autres matières. Dans le cas d’une mention simple « matelas en latex », le matelas est au minimum composé de 60 % de latex. Ce qui signifie que votre choix doit se baser sur ces éléments et sur vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...