Literie

Comment choisir son oreiller ergonomique à mémoire de forme ?

choisir-oreiller-ergonomique-memoire-forme

La population active qui passe la plupart de son temps assise à cause d’un travail statique et sédentaire, ressent des douleurs au niveau du cou, des épaules, du dos et des hanches parce qu’elle ne dispose pas d’un mobilier adéquat, tel qu’un oreiller ergonomique à mémoire de forme. Ces douleurs provoquent un malaise, qui peut également conduire au stress, ce qui affecte leurs performances sur le lieu de travail et bien sûr dans le reste de ses activités. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son oreiller ergonomique.

La composition de votre oreiller ergonomique à mémoire de forme

L’industrie de l’oreiller produit des oreillers ergonomiques, spécialement conçus pour les personnes qui passent la plupart de leur temps en position assise, au travail, pour dormir et pour voyager. Ces oreillers sont réglables, doux et très confortables.

L’oreiller ergonomique est le plus souvent recouvert d’une housse en jersey doux, amovible et lavable. L’oreiller lui-même est constitué d’une mousse à mémoire de forme. Cette mousse étudiée pour être la plus confortable possible est capable de mémorisée littéralement votre position. Elle est composée le plus souvent de viscoélastique thermosensible qui réagit à la chaleur dégagée par le corps humain pour envelopper au mieux l’utilisateur et supprimer tous les points de pression.

Il est également rempli parfois d’écales de sarrasin, qui se moulent en fonction de la forme du corps. Ce sera le plus souvent un oreiller ergonomique bio.

Quels sont les avantages que procurent les oreillers ergonomiques à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme permet à l’air de circuler, ce qui rend le sommeil confortable et sec.

L’oreiller ergonomique est réglable. Vous pouvez l’ajuster en fonction de la forme de votre tête et de votre cou, en maintenant votre colonne vertébrale droite. Il peut également être ajusté en fonction de la taille de votre corps. Vous pouvez régler la hauteur de votre oreiller ergonomique en fonction de la hauteur de vos jambes.

L’oreiller ergonomique est très confortable, et il fonctionne mieux que les oreillers ordinaires. Il vous permettra de mieux vous asseoir, travailler, dormir ou voyager. L’oreiller ergonomique soulagera vos douleurs au cou, aux épaules, au dos et aux hanches, et vous évitera de souffrir d’insomnie. Bien sûr, l’oreiller seul ne fait pas tout, il faudra aussi s’équiper d’un matelas de bonne qualité.

L’oreiller ergonomique est également recommandé aux personnes qui ont des problèmes de dos, tels que la scoliose, la sciatique, l’arthrite, la discopathie dégénérative et la maladie articulaire dégénérative.

L’oreiller ergonomique est recommandé aux personnes qui voyagent beaucoup. Si vous voyagez beaucoup, vous devez savoir que votre corps subit un stress important, car il n’est pas habitué à rester en position assise pendant une longue période. L’oreiller ergonomique maintiendra votre colonne vertébrale droite et votre tête dans la bonne position, ce qui facilitera votre voyage.

Parce que vous serez confortable, vous ne ressentirez aucun stress et votre voyage sera agréable. Vous ne souffrirez pas de douleurs au cou, aux épaules, au dos et aux hanches, et vous ne vous sentirez pas fatigué ou somnolent.

L’oreiller ergonomique est recommandé aux personnes qui travaillent et restent assises pendant longtemps. L’oreiller ergonomique maintient votre colonne vertébrale droite et vous procure une sensation de confort. Vous ne souffrirez pas de douleurs au cou, aux épaules, au dos et aux hanches, et vous ne vous sentirez pas fatigué ou somnolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...