Il existe de nombreuses manières d’accrocher son rideau, vous pouvez les fixer avec des vis, des boulons, écrous ou avec des agrafes. C’est la bonne manière qui importe, parce qu’un rideau bien accrocher fait, très esthétique au décor d’un salon. Cet article vous révèle les différents procédés pour bien accrocher ses rideaux

Connaître les dimensions des fenêtres

Avoir connaissance est l’une des premières notions à saisir pour choisir le bon type de rideau. Pour le faire, commencez par vous procurer un mètre métallique qui servira à prendre les dimensions de votre fenêtre. Pour que la tringle cadre avec le type de rideau, il faudrait que ses dimensions dépassent d’au moins 15 cm les bords de votre fenêtre.

Tenez également compte du positionnement de la tringle par rapport à la fenêtre pour savoir s’il faut utiliser un ou plusieurs rideaux.

Placer la barre à rideau

La tringle est disposée au-dessus de la fenêtre. Qu’il s’agisse des rideaux à oeillets ou sans trou, on se base sur le même principe. Cette méthode permet d’ouvrir les fenêtres comme les rideaux beaucoup plus facilement.

Pour en revenir à la pose de votre tringle, commencez par lui mettre les anneaux qui sont généralement fournis avec lors de l’achat. Utilisez un crayon ou autre chose qui permettra de trouver le point central de l’emplacement de la barre à rideau. Utilisez ensuite une perceuse pour fixer définitivement le support.

Pour le cas d’un rideau sur rail, tracez une petite ligne droite juste en haut de votre fenêtre. Cette petite ligne servira de point de fixation du rail. Commencer à faire des petits trous successifs à l’aide d’une perceuse ce qui créera un emplacement pour disposer votre rail.

Accrocher les rideaux

Veillez à ce qu’ils soient mis aussi haut que possible et bien suspendu à la tringle. Si vous avez un rideau avec des ruflettes, agrafez-les puis faites un assemblage avec des anneaux afin d’apporter une touche esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...