En sortant de la douche ou du bain, vous avez souvent vos pieds qui sont mouillés. Ceci présente des risques de glissade. Pour éviter cela, le tapis de bain vous permet de poser vos pieds de façon aisée et sans risque. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les tapis de bain.

Soyez sécurisé grâce au tapis de bain.

Grâce à sa couche antiderapant fixée au sol, le tapis de bain vous évite de glisser à la sortie de la salle bain. Il peut être placé à l’entrée de la douche ou au pied du lavabo. Toutes les fois où vos pieds mouillés sont posés là-dessus, sa surface absorbe l’humidité et vous évite de mettre de l’eau partout. Le tapis de bain joue donc un rôle absorbant et reçoit l’eau en toute sécurité. On remarque une ventouse sur certains modèles de tapis de bain qui facilite leur adhérence au sol.

Décorez votre salle de bain avec le tapis de bain

Vous pouvez retrouver divers motifs de tapis de bain. Vous rencontrerez des tapis de bain rond, rectangulaire ou en forme de cœur. Au-delà de sa sécurité, vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration afin de rester en accord avec votre salle de bain. Qu’il soit epais ou mince, en couleur simple, visez un tapis original qui puisse embellir votre salle de bain. Osez les couleurs et les motifs !

Choisissez une bonne matière pour votre tapis de bain

Vous pouvez choisir un tapis en coton, car ce type de matières résiste au lavage répétitif et sèche plus vite. Le bois exotique possède une grande capacité d’absorption et procure une douceur sous les pieds. Les tapis de bain confectionnés en bambou sèchent plus rapidement, mais sont moins adhérents. Le tapis de bain diatomite est également agréable au pied.

Vous aurez probablement besoin de plusieurs tapis, car il faut les changer pour la lessive. Ils doivent être beaucoup, car vous devez les disposer dans plusieurs pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...