Pour un moment agréable après un bain ou une douche, il est indispensable d’avoir une serviette de bain de bonne qualité. Toutefois, il n’est toujours pas facile de faire le bon choix de serviette parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Si vous hésitez encore à faire votre choix, trouvez ici les critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat de votre serviette de bain.

La matière

Avant l’achat de votre serviette de bain, considérez la matière avec laquelle elle est faite. Le plus souvent, il s’agit du coton. Ce dernier est très prisé à cause de son caractère doux et absorbant. Mais d’autres matières peuvent être valablement utilisées aussi. Il s’agit de :

  • la fibre de bambou qui donne à la serviette un caractère doux et moelleux ;
  • le nid d’abeille, qui donne à la serviette des qualités ultra absorbantes et compactes ;
  • les serviettes en éponge au caractère particulièrement absorbant ;
  • les serviettes en coton peigné qui offrent une bonne capacité d’absorption et une bonne résistance au lavage ;
  • la serviette boucle longue ou bouclette granitée ;
  • la serviette en velours.

On trouve également sur le marché, la serviette en bouclette ciselée ou creusée.

Le grammage d’une serviette de bain

On entend par grammage, le poids au mètre carré (g/m2) de la serviette. Ainsi, plus le gramme est un critère important à prendre en considération. Plus l’épaisseur de la serviette sera grand et mieux elle pourra absorber d’eau. Le minimum de grammage à considérer pour une bonne qualité de serviette est 450 g/m2.

Les finitions

En matière de finition, une serviette peut être soit brodée, agrémentée d’un liteau ou d’une bande décorative. Les serviettes décorées de liteau sont les plus répandues à cause de leur diversité esthétique. Ainsi, le liteau peut revêtir soit des broderies, soit des motifs jacquard ou encore des imprimés…

Le liteau peut également être utilisé pour agir sur les contrastes de couleurs. On obtient ainsi des finitions plus ou moins discrètes qui en rajoute à la beauté de votre serviette de bain

N’oubliez de bien associé toute votre parure de linge de bain : serviettes, gants de toilette, tapis de bain ainsi que peignoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louise

Hello ! Moi c'est Louise, passionnée par la décoration, j'ai travaillé plusieurs années dans le linge de maison. Je vous partage mes astuces et conseils jour après jour...

Vous aimerez peut être...