Le drap housse est un des composants les plus importants de votre parure de linge de lit qui se compose également d’une housse de couette et généralement d’une taie d’oreiller. Le drap housse est important puisque c’est lui qui va couvrir votre matelas et accueillera votre corps. Voyons ensemble comment bien choisir son drap housse pour des nuits parfaites.
La dimension du drap housse
La dimension du drap housse correspond le plus souvent à la dimension de votre matelas. Cependant un élément très important est à prendre en compte : l’épaisseur de votre matelas. Si celle-ci n’est pas conventionnelle, généralement au dessus de 15 cm, votre drap housse aura peut être du mal à bien tenir du fait des élastiques trop petits. Il convient donc de choisir un drap housse qui aura des poches élastiques plus grandes, c’est une information qui est habituellement ajoutée sur l’emballage de votre produit.
La matière du drap housse
Le linge de lit est en contact avec votre peau toute la nuit, il faut donc se soucier de la matière qui le compose. Le drap housse peut donc être en polyester, coton, flanelle, percale de coton ou encore satin de coton. Nous vous conseillons de vous rendre en magasin pour mieux comprendre les différences entre ces matières et quels sont les avantages et inconvénients de chaque tissage. En règle général, le synthétique n’est pas recommandé, il vous fera transpirer et ne sera pas agréable. Bien sûr, nous conseillons de garder la même matière entre le drap housse, la housse de couette et la taie pour une meilleure sensation d’homogénéité. Vous pourrez également consulter notre guide pour choisir des draps de qualité.
Le motif
La plupart des parures de lits incluent un drap housse, mais parfois il n’y aura que la housse de couette et ses taies assorties. Le drap housse est à choisir en plus. Le choix le plus polyvalent est de prendre un drap housse uni (d’une seule couleur), cela vous permettra de de le mélanger plus facilement avec différentes parures.